Le niveau du primaire est organisé autour de 2 sites
L’ECOLE DE LA SALLE et L’ECOLE JEANNE D’ARC
Comprenant la maternelle et l’école élémentaire (Du CP au CM2)

Contact

Directrice
Elisabeth LEDROLE

Tel : +33 (0)3 84 24 09 37

Les enfants (dès 2 ans) sont accueillis de 7h30 à 19h

Ecole de la salle

Classes maternelles


Les enfants (dès 2 ans) sont accueillis de 7h30 à 19h

Horaires des classes

8h30 – 11h30 / 13h30 – 16h30

Garderie

7h30 – 8h30 / 17h00 – 19h00

Classes primaires

Horaires des classes
8h30 – 12h00 / 14h15 – 16h45
Activités périscolaires

13h30 – 14h15

Etude

17h00 – 18h00

Garderie

18h00 – 19h00

Restauration scolaire

Les enfants peuvent prendre leur repas du midi à l’école.
Menu du mois

Ecole Jeanne d'Arc

Classes maternelles


Les enfants (dès 2 ans) sont accueillis de 7h30 à 19h

Horaires des classes

8h30 – 12h00 / 13h30 – 16h00

Garderie

7h30 – 8h30 / 17h00 – 19h00

Classes primaires

Horaires des classes
8h30 – 12h00 / 13h30 – 16h00
Activités périscolaires

17h15 – 18h00

Etude

16h15 – 17h00

Garderie

18h00 – 19h00

Restauration scolaire

Les enfants peuvent prendre leur repas du midi à l’école.
Menu du mois

Journée africaine

Dans le cadre de notre partenariat avec l'école de QUINDIA en guinée, Nous avons organisé une journée africaine:travail sur ardoise avec un crayon, levée des couleurs, Marseillaise pour commencer la journée, repas bol de riz, classe groupée avec beaucoup d'élèves... les enfants ont été sensibilisés à nos bonnes condition d'apprentissage ...
Lire la suite

Classe de découverte des CE2 en Haute Savoie

Petites emplettes souvenirs Les élèves sont partis tôt ce lundi 29 avril: direction la Haute Savoie pour une classe de lecture écriture. Ils profitent du cadre idéal pour se perfectionner en expression écrite. Nous avons hâte de lire leurs productions ...
Lire la suite

Salon du livre sans livre

Les élèves de mme Bauduret et de mme Gauthier sont allés au salon du livre à Jurapark. Ils ont participé à des ateliers de lecture sans livre ...
Lire la suite

Recyclage des déchets

Les élèves de cycle 3 ont pu apprécier l'intervention du SICTOM de Lons. Ils ont fabriqué des porte monnaie en boîtes de lait. Ils ont réfléchi à la protection de la planète et au recyclage des déchets ...
Lire la suite

Jeux en groupes le matin pour les CE2

Ateliers de grammaire, orthographe, conjugaison et géométrie ...
Lire la suite
Loading...

Nos pôles d'excellence

Pôle

La prise en compte de la différence

Du primaire à l’enseignement supérieur, la préoccupation du corps enseignant et éducatif est d’assurer un accompagnement individualisé ; il s’agit de préserver les potentialités du jeune en faisant le lien entre son niveau de compétences et son profil d’acquisition.
A chaque niveau scolaire correspondent des processus d’accompagnement et d’éveil qui donnent à tous la possibilité de réussir quel que soit le type d’enseignement ou la filière choisie.

Pôle

Le chemin vers plus de solidarité

La démarche Pastorale se décline en deux dimensions : La dimension culturelle qui permet de donner plus de sens à l’éducation de l’enfant ou du jeune et la dimension cultuelle qui concerne plus précisément l’animation spécifique à destination des chrétiens.

Pôle

Le sens de la responsabilité

L’activité d’enseignement reste la priorité de nos écoles associée à une forte dimension de découverte autour de pratiques culturelles ; c’est l’occasion aussi de développer la capacité de chaque enfant à se situer dans un collectif et à développer sa capacité d’engagement.

Pôle

La dynamique du scolaire et du sport de haut niveau

L’expérience des Ecoles Catholiques Lédoniennes autour du sport du Haut-Niveau nous permet de proposer un accompagnement des jeunes dans les filières spécialisées et ce jusqu’à l’international : le Golf, l’équitation, le ping-pong… sont des disciplines depuis longtemps enseignées avec des jeunes en sélections nationales et internationales.

Pôle

Une démarche d'excellence

Nous avons la volonté de toujours renforcer nos liens avec des experts et des entreprises pour faciliter l’accès à la vie active de nos jeunes (stages, premier emploi, offre en ligne…), être à l’écoute des attentes des professionnels pour faire évoluer nos pratiques de formation et faire de la veille pour identifier les nouvelles offres de formation à mettre en œuvre.