Depuis le lundi 30 mars, un formidable élan de solidarité s’est mis en place dans nos établissements.
Face à la pandémie de Covid-19 et à la pénurie de matériels dans certaines structures médicales, plusieurs enseignants du collège, du lycée professionnel ainsi que des étudiants du BTS, Systèmes Numériques ont décidé de se lancer dans la production de visières à l’aide d’imprimantes 3D.
En effet les choses se sont mises en place très rapidement, après accord de Madame GRAVELLE, cheffe d’établissement, les imprimantes 3D ont été acheminées dans le bureau de Monsieur FERNANDEZ, responsable pédagogique du LP. Ce bureau a été transformé en un véritable petit laboratoire de production. Ainsi, chaque jour, il produit plus d’une vingtaine de visières. Chacun, selon ses possibilités, contribue à cet élan. En effet les rôles se sont vite distribués entre la production, la recherche des plans, l’entraide avec d’autres structures du même type, la distribution, les expéditions. Une belle équipe s’est formée !
Les premières visières seront acheminées sur la région à Lons-le-Saunier, à Tavaux, à Vesoul, ainsi qu'à Besançon et même au-delà de la Franche-Comté grâce à une entreprise qui a accepté de nous aider pour les expéditions afin de répondre au plus grand nombre de demandes. Si vous souhaitez rejoindre Julien, Samuel, Florian, Alain et Elise, nous aider ou nous solliciter vous pouvez nous contacter à l’adresse suivante :
e.girardot@enseignementprive-lons.fr
