Les filières proposées
  • Bac Pro Systèmes Numériques : les élèves peuvent choisir à partir de la 1ère de préparer l’une ou l’autre des spécialités proposées. Ces spécialités sont :
    • ARED : Audiovisuel, Réseau et Equipements Domestiques sous statut scolaire ou par apprentissage (projet rentrée 2019)
    • RISC : Réseaux Informatiques et Systèmes Communicants
  • Bac Pro Technicien du Froid et du Conditionnement d’Air : cette formation est proposée sous statut scolaire ou par apprentissage.

Contact

Responsable pédagogique
Jean-Pierre CURIE

Tel : +33 (0)3 84 47 09 67

LES SERVICES du lycée professionnel

Horaires d’ouverture du Lycée Professionnel :
Tous les jours de 7h30 à 18h15

Horaires des cours :
8h05-12h / 13h25-17h50

Accueil du matin : 7h35

Etude du soir : jusqu’à 17h50

LA RESTAURATION SCOLAIRE et L’INTERNAT

Les jeunes peuvent prendre leur repas du midi au lycée professionnel

L’internat :

Les élèves internes sont accueillis dans un internat très récent. Le bâtiment a été mis en service à la rentrée 2017.

Un projet éducatif spécifique permet de prendre en compte le rythme particulier de la scolarité en lycée professionnel.

Nos pôles d'excellence

Pôle

La prise en compte de la différence

Du primaire à l’enseignement supérieur, la préoccupation du corps enseignant et éducatif est d’assurer un accompagnement individualisé ; il s’agit de préserver les potentialités du jeune en faisant le lien entre son niveau de compétences et son profil d’acquisition.
A chaque niveau scolaire correspondent des processus d’accompagnement et d’éveil qui donnent à tous la possibilité de réussir quel que soit le type d’enseignement ou la filière choisie.

Pôle

Le chemin vers plus de solidarité

La démarche pastorale se décline en deux dimensions : La dimension culturelle qui permet de donner plus de sens à l’éducation de l’enfant ou du jeune et la dimension cultuelle qui concerne plus précisément l’animation spécifique à destination des chrétiens.

Pôle

Le sens de la responsabilité

L’activité d’enseignement reste la priorité de nos écoles associée à une forte dimension de découverte autour de pratiques culturelles ; c’est l’occasion aussi de développer la capacité de chaque enfant à se situer dans un collectif et à développer sa capacité d’engagement.

Pôle

La dynamique du scolaire et du sport de haut niveau

L’expérience des Ecoles Catholiques Lédoniennes autour du sport du Haut-Niveau nous permet de proposer un accompagnement des jeunes dans les filières spécialisées et ce jusqu’à l’international : le Golf, l’équitation, le ping-pong… sont des disciplines depuis longtemps enseignées avec des jeunes en sélections nationales et internationales.

Pôle

Une démarche d'excellence

Nous avons la volonté de toujours renforcer nos liens avec des experts et des entreprises pour faciliter l’accès à la vie active de nos jeunes (stages, premier emploi, offre en ligne…), être à l’écoute des attentes des professionnels pour faire évoluer nos pratiques de formation et faire de la veille pour identifier les nouvelles offres de formation à mettre en œuvre.

Sortie à Europa Park

Les internes de l'établissement Sainte Marie ont terminé l'année scolaire à Europa Park. Collégiens et lycéens ont pu profiter des ...
Lire La Suite…

Semaine des arts

La semaine du 13 au 17 mai sera consacrée aux arts à Sainte Marie. Un programme riche est proposé : ...
Lire La Suite…

A la découverte de l'infiniment petit

Les élèves de terminale bac pro et et de terminale S-SI ont visité le laboratoire de micro et nanotechnologie à ...
Lire La Suite…

Stage en Allemagne

Arrivée en Allemagne. Merci aux entreprises NEUDORFER et DREHER d'acueillir nos élèves de seconde SN. Le responsable de formation M.KUHN ...
Lire La Suite…

Les cent jours du Bac

Ce mardi 5 mars 2019 nos élèves de Terminale Générale et Professionnelle sont venus déguisés dans l'établissement, pour fêter les ...
Lire La Suite…

Une nouvelle croix pour notre chapelle

Cette semaine, notre chapelle s‘est dotée d’une nouvelle croix : le crucifix de Saint-Damien. Magnifique icône représentant le Christ ressuscité, ...
Lire La Suite…
Loading...